A la une

Et au milieu coule une rivière - Le domaine des chênes

Et au milieu coule une rivière

Vous aurez reconnu le titre d'un beau film, une ode à la nature. Il servira de trame à mon nouveau propos. C'est en lisant les pages consacrées ce mois-ci à l'appellation Tautavel, dans le numéro de Décembre de la Revue du Vin de France, que m'est venue l'envie de vous parler de ma rivière, le Verdouble. Elle n'a pas été mentionnée dans cet intéressant article. Et pourtant elle scinde en deux notre appellation, indifférente aux terroirs qui l'entourent. 

2022, l'année des cigales - Le domaine des chênes

2022, l'année des cigales

Cet été 2022 restera j'en suis sûr comme l'un des plus torrides, l'un des plus secs aussi, que nous ayons connus depuis 2003. Nous sommes en décembre et voilà maintenant huit mois que nous n'avons pas eu de véritable pluie (depuis avril). J'entends par là une averse qui mouille le sol sous les arbres. Même les amandiers et les buis dont la résistance à la sécheresse est légendaire, accusent le coup. Leurs feuilles sont marron, comme passées au lance-flamme.

44ème salon des Vignerons Indépendants de Paris - Le domaine des chênes

44ème salon des Vignerons Indépendants de Paris

Le Domaine des Chênes sera présent au Salon des Vignerons Indépendants de Paris du jeudi 24 novembre au dimanche 27 novembre. Stand G32. Suivez le lien pour obtenir votre invitation gratuite.

Evénements

15
octo

1er Salon des Vignerons Indépendants du Roussillon

Retrouvez-nous au 1er Salon des Vignerons Indépendants du Roussillon.

Site web de l'événement

Espace Saint-Mamet à Saint-Estève (66)

Réseaux sociaux

Nos derniers posts sur les réseaux sociaux. Si vous aimez, suivez nos pages!